Mes trois Mousquetaires !

Mes trois Mousquetaires !

Album photos - Images



Le cloitre inconnu
Le cloitre inconnu :

 

 

Si vous parcourez cet album photo , vous vous rendrez compte que le cloître qui servait de théâtre à la rencontre entre D'Artagnan et ses futurs amis Athos, Porthos et Aramis, n'était pas encore identifié. 

C'est fait aujourd'hui, chose faite  grâce à un érudit visiteur du site ami de Fabrice,  L2TC.com

Il s'agit du superbe cloitre saint Corneille, qui se trouve à Compiègne et qui depuis le film a été magnifiquement restauré.


Gérard Barray et sa Milady, Mylène Demongeot
Gérard Barray et sa Milady, Mylène Demongeot :

Avant de découvrir les jolis sites qui ont merveilleusement illustré ce film, laissons la place aux héros de cette célèbre histoire.

Mes petits élèves aimaient beaucoup cette scène , même s'ils trouvaient Milady particulièrement chipie !

 


Un pour tous et tous pour un !
Un pour tous et tous pour un ! :

Ce sont nos quatre mousquetaires et leur fidèle Planchet qui vont ouvrir ce blog.

Je souhaite que vous preniez autant de plaisir à tourner les pages de ce livre d'images que j'en ai eu à les réunir !

Ne soyez pas étonnés si je commence par les trois sites non identifiés malgré mes nombreuses recherches ...

Je compte sur votre aide...Pourquoi pas ? N'hésitez pas à écrire un commentaire sous la photo et d'avance un immense merci ! 


Les Trois mousquetaires
Les Trois mousquetaires :

Ils ne sont encore que trois ! Porthos-Bernard Woringer , Athos-Georges Descrières et Aramis-Jacques Toja (qui nous a quittés prématurément) étaient tous trois de la Comédie Française !

Ils sont en train d'admirer le style de D'artagnan ! Je n'ai pas encore découvert l'endroit  où la scène a été tournée ...les photos suivantes vous aideront peut-être à identifier ce lieu ...


Un premier site à découvrir !
Un premier site à découvrir ! :

Voilà le lieu qui figure le fameux Carme des Chaux , où D'Artagnan devait livrer trois duels !

C'est un magnifique cloître que malgré mes recherches je n'ai pu identifier ! Il est de style gothique, paraît en bel état ...ce n'est pas un cloître de l'abbaye de Fontenay que vous découvrirez un peu plus loin sur les présentes pages...

Il est tellement remarquable qu'il me donne envie d'aller le voir ...pas vous ?